Centre hospitalier

Centre Hospitalier Paul Cabanis
14 rue Frédéric Bazille

02 38 33 20 64

Le Centre Hospitalier Paul Cabanis est un hôpital gériatrique de proximité.

Il comporte deux lieux d’accueil: le site Cabanis, 14 rue Frédéric Bazille et le site Heure Mauve, rue du Colonel Boisson

Le SSR: service de Soins de Suite et de Réadaptation: 

Service d’une quinzaine de lits pour patients stabilisés, l’hôpital ne disposant pas de plateau technique. Les admissions se font sur avis médical en provenance du SSR du centre hospitalier de Pithiviers, du CHAM (Centre Hospitalier de l’Agglomération Montargoise) ou du CHRO (Centre Hospitalier Régional d’Orléans)

L’EPHAD; Etablissement d’Hébergement Pour Personnes Agées Dépendantes

Activité principale de l’établissement, les personnes âgées sont accueillies sur les sites Paul Cabanis (60 lits), Heure Mauve 1 (65 lits) et Heure Mauve 2 (90 lits). L’accueil est permanent et aussi temporaire dans une unité de 10 lits.

L’Unité Protégée pour malades Alzheimer compte une trentaine de lits, dont 12 lits en unité d’hébergement renforcé, dédiés à des personnes non résidentes pour la spécificité de leur suivi (maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés)

 

Les locaux sont neufs ou rénovés depuis 2016, et les équipes en place s’efforcent d’offrir le meilleur accueil aux résidents et une prise en charge personnalisée. L’animation est centrée sur le maintien du lien social avec l’extérieur et l’originalité des activités. LA restauration collective est appréciée de tous, en fabrication sur place.

Le site de l’hôpital, pour de plus amples informations

 

 

Accès direct

0 Partages