Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs

Le DICRIM institué par le décret n°90-918 du 11 octobre 1990 est un document qui participe à l’information préventive sur les risques majeurs existants sur le territoire de chaque commune.

Il a pour objectif d’informer les habitants d’une commune des risques auxquels ils sont exposés et de donner des consignes de sécurité pour que, en cas de risque, chacun puisse se protéger. En effet, en vertu de la loi n°87-565 du 22 juillet 1987, “les citoyens ont un droit à l’information sur les risques majeurs auxquels ils sont soumis dans certaines zones du territoire et sur les mesures de sauvegarde qui les concernent. Ce droit s’applique aux risques technologiques et aux risques naturels prévisibles”.

Il est indispensable que les habitants de Beaune-la-Rolande connaissent à la fois les risques existants sur la commune et les mesures à appliquer pour se protéger et ne pas aggraver la situation de crise. En effet, nous ne sommes pas à l’abri qu’une telle situation se produise et le DICRIM vous permettra d’avoir les bons réflexes.

0 Partages